mardi 17 mai 2016

17 mai ; Mexico-Boonville ; Missouri ;115 km

C’est sous la pluie mais avec un petit vent d’Est qui nous aide bien que nous démarrons la journée. Dans un environnement qui pourrait être celui du bocage normand nous évoluons sur une petite route très peu fréquentée en enchaînant les montées et les descentes. La pluie ne tombe pas très fortement mais suffisamment pour que nous nous équipions avec nos vêtements de pluie : poncho, pantalon, guêtres…avec tout cet attirail on est à peu près au sec. Vers midi nous arrivons dans la ville de Columbia, ville moyenne de 100.000 habitants. Nous allons déjeuner dans un restaurant thaï où une bonne noodle soup nous réchauffe bien. Quand nous repartons, la pluie commence à diminuer et va s’arrêter progressivement. Nous empruntons une greenway : la « Katy trail »
qui a été aménagée sur le site de l’ancienne voie ferrée qui se nommait KT et qui reliait le Missouri au Texas. Actuellement cette voie a été aménagée sur 380 km. C’est la greenway la plus longue des USA. Ce parcours nous permet de suivre la rive nord du Missouri.
Long de 4.370 km, le Missouri, nait dans les montagnes rocheuses dans le sud ouest du Montana, il rejoint le Mississipi au Nord de St Louis. Le revêtement étant une sorte de stabilisé, cela n’est pas l’idéal car avec la pluie le revêtement colle aux roues
et nos vélos auront besoin d’un sérieux nettoyage à l’arrivée. Néanmoins ce parcours est agréable, au calme, sous les arbres,
à l’aplomb des falaises qui bordent le fleuve. De nombreux écureuils sortent et entrent dans les fourrées. Des bancs installés sur la rive permettent de faire des haltes reposantes.

Très large, les ponts pour franchir le Missouri sont peu nombreux. C’est à Boonville, petite localité que nous le franchirons
et que nous terminerons cette journée un peu humide…mais les prévisions météos sont bonnes pour les jours à venir, vent d’est favorable, soleil et remontée des températures, de quoi donner le moral…

Article suivant

2 commentaires:

  1. Vos commentaires et photos nous enchantent chaque jour.
    Quelle belle aventure !! Bon courage à tous les 3 et bise à Antoine.
    Ses collègues de Niort (Maryline et Françoise)

    RépondreSupprimer
  2. Salut les filles. Merci pour vos encouragements. Pour toi Françoise le plus dur serait la bouffe. Globalement c'est vraiment pas terrible et je vais finir par prendre du poids. Tu pourras leur faire des stages de cuisine.
    Bises. Antoine

    RépondreSupprimer