mardi 24 mai 2016

Présentation vélo Jean Paul

Article précédent

Pelago Stavanger

Je voyageais auparavant avec un vélo de marque KTM cadre alu, très confortable, freins hydrauliques Magura performants. Ce vélo qui a fait un peu plus de 50.000 km était quand même un peu lourd et j’avais vraiment envie de me faire plaisir en me dirigeant vers une bicyclette type randonneuse. Le vélo de Dominique me plaisait bien mais la marque n’était pas disponible sur Nantes. Rémy Jousseaume venait d’ouvrir son magasin : Les sardines à vélo sur l’ile de Nantes. Je suis allé chez lui et quand il m’a présenté le vélo de la marque finlandaise Pélago Type Stavanger, Pelago Stavanger je suis tombé sous le charme. C’est vraiment le vélo coup de cœur. Un vélo fin, souple, assez léger, fluide. Le seul souci était au niveau de la transmission car il était livré avec un double plateau et je souhaitais avoir un triple pour être à l’aise dans les côtes au pourcentage élevé. Rémy a donc changé la transmission et a monté un triple plateau avec une cassette de 10 pignons.
Triple pédalier Shimano Deore LX : 48-36-26 ; manivelles 175
Cassette Shimano 11-32
Le cadre est en acier chrome-molybdène 
Il est équipé de freins à disque mécanique et de pneus Schwalbe Marathon Plus 622-32
J’ai demandé l’installation d’un kit éclairage dynamo Shutter précision, (dynamo dans le moyeu) projecteur Busch&Muller 179 ULSR Luxos Lumotec IQ2 
Ce système d’éclairage très puissant, permet également de recharger les appareils mobiles type smartphone de manière très performante. Une recharge complète d’un smartphone prend environ 2H30 en roulant à 15 km/h (aussi vite que sur le secteur). Il y a un système tampon miniaturisé qui évite les problèmes de démodulation. (Seule contrainte éviter de le faire fonctionner par temps humide car les câbles USB n’aiment pas ça !)
J’ai remis mon ancien porte bagage Tubus AV et AR 
Le poids du vélo est d’environ 13 kgs
Il était livré avec une selle Brooks B17, mais j’ai remis mon ancienne Brooks B19 qui m’allait parfaitement (je roule sans cuissard, en sous vêtement normal et en short et je n’ai jamais eu de problème d’irritations ou de blessures)
Le vélo est chargé avec des sacoches Ortlieb AR et AV ; contrairement à Dominique je suis partisan des sacoches AV car cela réparti le poids de manière équilibré, (je monte sans problème en danseuse avec les sacoches AV) j’ai sans doute aussi un peu plus de volume et de poids à porter notamment un appareil photo réflex qui pèse son Kg et une tablette PC.  
Si vous avez un peu de temps n’hésitez pas à aller chez Rémy ; Les Sardines à vélo vous y trouverez de magnifiques vélos pour la randonnée ou le voyage et aussi des beaux vélos urbains.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire