vendredi 17 juin 2016

17 juin ; Moran-Wilson ; Wyoming ; 98 km


Ce matin il gèle ! le givre s’est formé sur la toile de tente ! pas étonnant j’avais froid aux pieds dans mon duvet ! et en plus mon matelas s’est percé, plusieurs fois dans la nuit je soufflais dans l’embout pour le regonfler ! Je trouvais le sol bien dur et bien froid…le temps que le soleil vienne nous réchauffer à travers les sapins…le café est le bienvenu ! 
Le vent très fort d’hier s’est calmé et une fois les tentes séchées du givre et pliées nous reprenons la route dans une atmosphère un peu froide que le soleil va petit à petit réchauffer.

Le massif du Grand Teton surplombe telle une muraille la plaine.  Un paysage grandiose de haute montagne s’offre à nos yeux, il est rare d’avoir des montagnes s’élevant si brutalement de la plaine.
Nous prenons la direction de Jackson car nous devons remplacer le rayon de la roue arrière du vélo d’Antoine…Sur la route Dominique crève une nouvelle fois ! il est vraiment abonné aux rustines ! bon c’est pas trop grave. Par une belle piste cyclable et sous les regards d’un bison nous traçons la route dans la vallée.
La circulation est importante, ce sont les vacances, le week end approche et cette région du Grand Teton et du parc de Yellowstone font partie des espaces parmi les plus visités des États-Unis. Nous arrivons à Jackson vers midi et nous trouvons un vélociste qui va nous dépanner. J’en profite pour racheter quelques rayons on ne sait jamais.  Jackson est une petite ville de 10.000 habitants. Très fréquentée en ce moment elle l’est sans doute plus l’hiver car c’est aussi une station de ski réputée dans cette vallée. 
Dans l’après midi nous reprenons la route en revenant vers le chemin de ce matin puisque nous avons fait un détour pour trouver un vélociste.

Nous reprenons par un autre itinéraire que ce matin par une très belle piste cyclable qui va nous emmener vers la station de ski de Teton Village où nous faisons quelques courses dans la prévision de ce soir et demain matin. La piste cyclable remarquable, les américains savent vraiment faire dans ce domaine, remonte vers le péage car il faut payer un droit d’entrée pour les parcs nationaux. Ici le parc du Grand Teton et plus loin le parc du Yellowstone. Au péage un panneau indique les différents campings dont beaucoup sont pleins. Nous sommes en train de regarder nos cartes et notre itinéraire pour voir un peu où nous pourrions passer la nuit quand une cycliste vient vers nous pour savoir si nous voulons des renseignements. C’est Nancy, elle parle un français impeccable, son ex mari habitait à St Jean de Luz et à travailler en France, notamment aux Arcs et à Chamonix! On discute ensemble et Nancy nous propose de venir planter nos tentes dans son jardin.
En fait elle habite avec son mari à une dizaine de km du lieu où nous nous trouvons en direction de Jackson. Du coup marche arrière on revient vers d’où nous arrivons et sous la conduite de Nancy nous reprenons la piste cyclable. 
Arrivés à son domicile, Charly, son mari est là, nous prenons une bière sur la terrasse ensoleillée au bord d’un petit étang dans un environnement bucolique, montagnard et très champêtre.
Nous parlons beaucoup avec Nancy et Charly sur la France, les USA, l’Europe, les problèmes de terrorisme …bref sur toute l’actualité et finalement on se retrouve ensemble au restaurant et plutôt que de planter nos tentes, Nancy et Charly nous proposent ensuite de dormir dans des chambres chez eux !
L’hospitalité, l’accueil ici nous étonneront toujours ! en fin d’après midi nous étions bien en peine de l’endroit où nous allions dormir car dans les parcs nationaux le camping sauvage est interdit et le soir nous sommes dans une très belle maison accueillis par un couple d’américains dont le hasard nous a fait croisé nos chemins !






Article suivant

2 commentaires:

  1. Je veux bien que le vélo favorise les rencontres mais vous êtes globalement sacrément chanceux! : ). Bises et bon courage à vous pour la suite. Les paysages sont splendides. Martin

    RépondreSupprimer
  2. Je veux bien que le vélo favorise les rencontres mais vous êtes globalement sacrément chanceux! : ). Bises et bon courage à vous pour la suite. Les paysages sont splendides. Martin

    RépondreSupprimer