vendredi 10 juin 2016

9 juin ; Frisco-Granby ; Colorado ; 126 km


Un départ sur la belle piste cyclable qui longe le lac de Silverthorne,
puis nous prenons la route qui longe la Blue River. La route est une descente très légère puisque nous partons de l’altitude de 2750 m et que nous allons rejoindre la ville de Kremmling qui se situe à 2.200 m et qui est à un peu plus de 70 km. C’est donc un trajet assez facile, dans un paysage où les montagnes se sont adoucies, arrondies. La vallée est large. À Kremmling nous rejoignons de nouveau la Colorado River que nous allons remonter pendant une quarantaine de km pour aller à la ville de Granby.
Cette remontée de la Colorado est très jolie, vallée appaisée et sur la fin la route s’engouffre dans un canyon pour déboucher dans petite ville de Hot Sulphur Springs…

comme son nom l’indique on peut penser qu’il y a des eaux sulfureuses….vingt km plus loin nous arrivons donc à Granby, petite ville où nous dinons dans un restau chinois…et surprise quand nous demandons l’addition le serveur nous dit « Non non c’est payé » et il nous désigne un homme à une table qui a parlé avec nous lorsqu’il est entré au restaurant. Il avait vu nos vélos à l’extérieur et avait entamé la conversation avec nous…avant-hier on nous virait d’un camping pour on ne sait trop quelles raisons et un mexicain nous accueillait, aujourd’hui c’est un homme d’une quarantaine d’années, Wesh, qui nous offre le restaurant pour nous féliciter de notre voyage …quand on vous dit que le vélo en voyage est un formidable outil de communication et de convivialité...
Après ce très sympathique contact, nous trouvons une aire de repos sur la route où nous installons nos tentes pour la nuit.
Article suivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire