jeudi 28 avril 2016

28 avril ; Canton-Galeton ; Pennsylvania ; 92 km ; dénivelé : 1.154 m


Article précédent

La journée va être bien froide. Nous partons de la maison de Landa vers 7h30 et je regrette de ne pas avoir emmené mes gants. 


Le parcours commence par une longue côte puis ensuite descentes dans l’air froid et montées vont s’enchaîner. On s’arrête prendre un breakfast dans un petit restaurant. 


Le café nous réchauffe bien. Un peu plus loin on fait quelques courses dans un market. En attendant aux caisses j’observe un homme relativement âgé qui remplit les sacs des clients…petits boulots à l’américaine.

La pluie est annoncée pour l’après midi. Pour le moment le ciel est bien nuageux et l’atmosphère ne se réchauffe pas. 

Dans la campagne quelques fermes bordent la route. Ici il semble que c’est plutôt l’élevage de vaches laitières. Les exploitations agricoles sont assez semblables à nos exploitations de Bretagne ou du Massif Central. Nous nous arrêtons pour déjeuner rapidement près d’une vieille église en bois. 

La prairie à côté sert de cimetière. Une simple stèle indique le nom du défunt, contrairement à chez nous, au moins dans les villages de campagne il n’y a pas de caveaux…

On reprend la route alors que les gouttes de pluie commencent à tomber. Nous avions envisagé d’aller dans un camping ce soir vu le temps froid et la pluie on se prend un motel pas très folichon qui se trouve après Galeton sur le bord de la route N° 6.

2 commentaires:

  1. Ben effectivement, ça n'a pas l'air de faire chaud: c'est étonnant de voir sur les photos la différence de végétation par rapport à chez nous: ici, tout est fleuri. D'ailleurs, je vous envoie une petite photo bien de chez moi par mail
    D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai eu trop chaud ��
    Et JP, ces guêtres, alors: étanches ou pas ?
    Grosses bises à tous les trois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à peine la sortie de l'hiver ici...les guêtres de Dominique sont très bien. je n'avais pas mis les miennes aujourd'hui...j'avais mon ancien pantalon imper avec guêtre intégrées mais qui sont déchirées..après demain ils anoncenc beaucoup de pluie je mettrais mes guètres neuves...bises

      Supprimer