vendredi 29 avril 2016

29 avril ; Galeton-Warren ; Pennsylvania ;148 km ; dénivelé : 1.186 m




Un temps écossais, un temps irlandais, un temps breton, non un temps pennsylvanien ! froid, brumeux, pluvieux, très pluvieux sur la fin. Les vêtements chauds sont plutôt de sortie. Un café pris dans la chambre du motel avec quelques biscuits et nous partons dans ce temps froid et très nuageux. 



On file très vite sur la route qui est une forme de faux plat légèrement montant durant une quinzaine de km. Puis une bonne pente pendant deux à trois km va nous mener au point le plus haut vers 800 m.




On ne tarde pas car il est fait froid. La descente n’est pas faite pour nous réchauffer nous arrivons assez rapidement dans la ville de Coudersport. 
On a tracé presque 40 km en moins de deux heures. Il fait 44° oui mais ce sont les degrés Fahrenheit. 

En prenant un breakfast dans un café Dominique nous explique la formule pour les convertir en degrés Celsius (les nôtres …) 
(°F-32)*0,6 = °C, le premier qui trouve combien fait 44° F en °C téléphone à Place au Vélo Nantes de ma part, il gagnera des pinces pantalons… Tout ça pour dire que 44° F c’est froid ! 

Hier soir on a également longuement débattu sur la réalité des dénivelés que nous annonçons. Le GPS  d’Antoine indique les siens, moi j’indique les miens à partir de la carto Open Runner et on est très proche. Mais Dominique mais en doute la réalité de nos chiffres …qui a raison…finalement on s’en fout un peu car ce qui est certain c’est que ça monte et ça descend et qu’en fin de journée tout cela cumulé fait quand même beaucoup. 


La route reprend donc ses droits et nous arrivons dans la petite ville de Smethport. Nous avions décidé d’aller vers le Mt Jewett, finalement nous changeons d’avis pour prendre une route un peu plus directe qui passe par le village La Fayette. Nom prédestiné pour nous français. La route remonte pas mal et la pluie s’accentue. Ponchos, guêtres sont de sorties. 



La Fayette est plus un lieu dit qu’un village, nous faisons un stop dans un bar/saloon bien chauffé avec de la musique country. 

Un américain qui voit nos vélos dehors entre dans le bar et vient vers nous pour nous dire qu’il est allé en Europe faire du vélo. Écosse, Irlande, Normandie, Loire à Vélo, Euro vélo 6… On est à 100 km parcourus depuis ce matin et nous décidons d’aller vers la ville de Warren à près de 50 km. Il n’y a pas de villes plus proches pour trouver un hébergement…la journée aura été quand même longue, froide et bien humide. On trouvera un hôtel à Warren, la douche est la bienvenue…

2 commentaires: