Article précédent
La journée pourrait se résumer par ces panneaux …
quand ils indiquent « attention forte descente » cela veut dire qu’en bas il y aura la même remontée…excepté les 25 ou 30 premiers km, le parcours va être une succession de montées, de descentes avec de forts pourcentage (souvent près de 11% peut être plus).
La route est toute droite et n’est qu’une succession de longs toboggans. Avec la vitesse accumulée dans la descente, on arrive à monter la première rampe sans trop de peine…souvent la pente s’adoucit mais c’est pour mieux remonter…un peu épuisant…
On traverse des zones rurales plutôt désertes, très peu de villages, petites ou moyennes exploitations agricoles. Nous sommes également dans un territoire amish. Très surprenant en bord de routes on voit des panneaux avec un logo diligence, en fait ce sont des habitants qui se déplacent avec des charrettes à chevaux. Refusant ainsi la modernité, alors que des énormes 4X4 nous doublent en permanence, l’Amérique nous montre ses paradoxes à travers des gens (les amish) qui vivent dans une forme d’autarcie mais aussi sans doute dans une forme de vie sociale très sectaire. Dans ces zones rurales un peu isolées on voit également beaucoup d’églises protestantes de la branche méthodiste, ce qui accentue aussi le caractère austère de la région. On voit des jeunes femmes avec de longues robes et une petite coiffe comme en portaient chez nous les femmes jusqu’au début du XXème siècle dans les campagnes.
Article suivant
Article suivant