dimanche 12 juin 2016

12 juin ; Saratoga-Rawlins ; Wyoming ; 81 km


Départ ce matin sous un beau soleil de chez notre hôte, Karim.

Les grands espaces sont là.


Horizon infini, route qui tel un serpent ondule à travers cette forme de steppe. Des animaux qui gambadent dans la broussaille.
Un vent qui vient du sud et qui nous aide bien (nous remontons vers le Nord maintenant) une belle matinée. Et puis 30 km avant le terme de notre parcours nous sommes obligés d’emprunter l’autoroute…la « shoulder », bande d’arrêt d’urgence, est très large
mais c’est quand même un peu stressant de rouler sur cette voie. Mais aucune alternative ne s’offre pour les cyclistes sur cette portion du parcours ou alors il fallait faire un détour de près de 100 km …rouler sur ce type de voie ne semble pas interdit aux US dans la mesure où il n’y a pas d’autres solutions …apparemment c’est une pratique un peu courante…
Et puis en fin de journée encore un rayon de cassé de ma roue arrière, ras le bol ! J’avais par précaution acheté trois rayons l’autre jour à Pueblo…mais c’est galère à remettre car le disque du frein arrière rend difficile l’insertion du rayon…et ces casses de rayons sont incompréhensibles car je n’ai pas une charge très importante et je ne pèse pas non plus 150 kgs ! si quelqu’un peut m’apporter des éléments de réponse je suis preneur sachant que la roue comme le vélo sont d’excellentes qualité.

Article suivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire