mardi 14 juin 2016

14 juin ; Jeffrey City-Riverton ; Wyoming ; 91 km


Le vent ne peut pas toujours être favorable, ce matin il souffle très fort de ¾ face.
Nous avançons péniblement dans un environnement semi-désertique où aucun obstacle ne vient briser ou calmer la violence de ce vent.
Au bout d’une trentaine de km nous arrivons à un croisement de routes. En regardant la carte on s’aperçoit que la ville de Riverton pourrait être un objectif de fin de journée. L’avantage cette ville est dans une orientation beaucoup plus favorable par rapport au vent.
Du coup au lieu de viser la ville de Lander nous changeons en quelque sorte notre fusil d’épaule. D’un seul coup avec cette nouvelle orientation les choses changent du pénible 15 km/h max que nous faisions nos compteurs montent rapidement à plus de 25 km/h. Dans ce désert, nous évoluons dans un paysage de western.
Du haut des falaises, on imagine facilement les sentinelles indiennes surveillant les convois de diligences ou les cow boys chevauchant ces hauts plateaux tel Lucky Luke sur son fidèle Jolly Jumper…
Finalement au bout d’une très longue descente nous arrivons en début d’après midi dans la ville de Riverton. Ville du Far West, qui n’a pas vraiment de charme et de quoi attirer les regards ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire