Une première partie dans un environnement comme les jours précédents.
Terres semi-arides, ambiance de steppe…après avoir passé un grand lac artificiel on observe quelques changements, les champs deviennent plus verts, des systèmes d’arrosage sont mis en place pour faciliter des cultures.
Au loin les monts enneigés réapparaissent, on commence à distinguer le massif du Teton Range.
Progressivement le relief commence à se diversifier, moins plat, puis à devenir plus « haché ». Nous remontons la Wind River. Territoire où sont implantées des réserves indiennes.
Déjà hier à Riverton on pouvait remarquer que la population amérindienne était plus présente.
En fin d’après-midi nous arrivons dans la petite ville (moins de 1.000 hab.) de Dubois. Ambiance western, un camping est là mais bien cher pour nos tentes …on va boire un verre à la terrasse d’un café…au bout d’un certain temps un homme vient vers nous pour nous indiquer un lieu pour camper tout près d’une église qui se trouve à 100 m d’où nous sommes…et puis dans la foulée, une femme et un homme viennent également nous voir pour nous proposer le même endroit qui est en fait une salle paroissiale qui accueille les randonneurs et les cyclistes de passage.
La femme est pasteur de cette paroisse…et ils mettent à disposition à côté de l’église ce bâtiment très confortable avec grande salle à manger, cuisine, bibliothèque, salon…et même la wi fi ! On sera toujours étonné par cet accueil. Là encore ce sont nos vélos qui ont attirés les regards et qui nous ont permis de rencontrer ces gens qui nous offrent l’hospitalité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire