vendredi 13 mai 2016

12mai ; Chicago-Morris ; Illinois ;108 km




Ce matin nous partons de Chicago par la 31ème rue puis ensuite nous prenons l’Archer Avenue pendant 25 km …c’est une grande voie circulation qui va nous emmener vers un immense échangeur que nous prenons avec les vélos en ayant l’impression d’être sur une autoroute.

À partir de là terminés les voitures et autres camions, nous avons rejoint une greenways qui va nous emmener au terme de la journée à Morris 80 km plus loin.
Nous longeons un canal qui est lui-même bordé par de vastes zones industrielles, ferroviaires. C’est tout un trafic qui se fait ici train, camions, péniches, barges.


Ce grand canal rejoint fait le lien entre le lac du Michigan et le Missouri mais ici nous en sommes dans sa première partie qui longe l’Illinois River qui rejoindra plus tard vers le sud le Missouri. Dans la ville de Joliet nous arrivons sur la route historique 66.
Puis reprenant la greenways nous atteindrons par un joli chemin de halage la petite ville de Morris. Le temps plus ou moins pluvieux mais très doux se met au soleil …c’est déjà mieux. 


Sur le chemin nous trouverons des tortues mais aussi un beau serpent.

Les tortues grimpent sur les branchages au-dessus de l’eau et à notre approche elles sautent dans l’eau. Ce matin c’est aussi un chevreuil qui a détalé devant nos roues…Ce soir camping à  Morris camping quasiment sauvage, pas d’eau, pas de toilettes…le minimum…et puis on vous racontera plus tard les aventures d’Antoine à Chicago…  mais si vous regardez attentivement la première photo vous aurez quelques indices ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire