samedi 14 mai 2016

14 mai ; Bloomington-Springfield ; Illinois ;108 km




Hier soir un violent orage a éclaté dans la soirée et ce matin nous voilà revenus dans des températures hivernales. Le vent glacial de nord ouest va souffler fort durant toute cette journée. Première bourde pour moi, je laisse le sandow qui accroche mon sac au porte bagage…résultat avec l’opinel je suis obligé de le couper pour le libérer du moyeu de la roue sur laquelle il s’était enroulé. Julian m’en donne deux pour le remplacer !
Après un au revoir à Noha la gentille épouse de Julian, ce dernier va nous accompagner durant les quinze premiers km pour nous guider vers la sortie de la ville et nous amener à la jonction de la route 66 par un itinéraire très champêtre et très venté.
Ensuite nous reprenons ce long trait dans la plaine que constitue cette route et par un fort vent latéral nous progressons vers le sud. D’un côté la voie ferrée, de l’autre l’autoroute. Un paysage très plat, une plaine dénudée et un vent qui abruti les oreilles.
L’avantage de cette route 66, ce sont les petites villes ou bourgades qui recréent l’environnement et l’atmosphère qui existait lors de sa création.
Nous nous arrêterons deux fois dans des cafés très couleur locale et qui change vraiment de ce que l’on a pu connaître auparavant. Vrai breakfast, café à volonté et ça réchauffe bien par ce froid de canard. On observe également qu’il y a depuis notre départ de Chicago des vrais centres villes ou centres bourgs contrairement aux villes précédemment traversées.
Ce soir nous arrivons à Springfield dans l’Illinois (attention à ne pas confondre avec Springfield du Missouri à quelques centaines de km plus au sud. Nous sommes accueillis par Christine et Karl. Karl a été président du club cycliste de Springfield. Des posters du tour de France, mais aussi de Suisse ou de Californie ornent les murs de certaines pièces. Christine est d’origine suisse et parle le français. Karl a traversé les USA à vélo. Nous passerons avec eux une soirée au restaurant et ensuite nous évoquerons les itinéraires pour la suite de notre parcours.

2 commentaires:

  1. Décidément te voilà très satisfait des warmshowers, ce qui est une bonne choses; il n'y en avait quasiment pas en Turquie et les qq uns le long de la carretera austral étaient bondés et pas intéressants; mais le principe est vraiment bien; vous les réservez combien à l'avance? La veille pour le lendemain? Je vais mieux mais je ne plie pas assez (et de loin) pour pédaler; frustrant mais normal. Bon courage à vous tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Claude nous réservons plutôt 2 à 3 jours avant ...c'est pas toujours simple car cela peut varier en fonction de notre itinéraire...bon courage pour la rééduc

      Supprimer