Rassurez vous nous n’avons pas changé notre itinéraire. Nous sommes bien arrivés ce soir à Mexico, mais il s’agit d’une petite ville qui se situe dans l’État du Missouri.
Nous avons quitté l’Illinois
et sommes entrés dans l’État du Missouri. Ici les limites des deux États sont faciles à visualiser puisque le Mississipi en fixe les limites. Un pont relativement étroit nous permet de franchir le fleuve à hauteur de la ville de Louisiana. Le fleuve ici a une largeur de plus de 600 m.
Le Mississippi a une longueur de 3 780 km : seul l'un de ses affluents, le Missouri, est plus long en Amérique du Nord. La longueur cumulée de ces deux cours d'eau, qui dépasse les 6 800 km.
Le Mississippi a fait l’objet de travaux d’aménagement colossaux, car il constitue une voie de communication essentielle au pays.
Dix pour cent des marchandises des États-Unis sont transportés sur son cours. Depuis l’époque précolombienne, le Mississippi est une route majeure pour le transport des marchandises. Son orientation méridienne en fait un axe de pénétration essentiel à l’intérieur du continent nord-américain et une voie d’accès aux Grands Lacs.
Dans un paysage un peu plus varié, alliant bocages et grandes plaines, longues lignes droites et routes un peu plus sinueuses et bosselées nous sommes plutôt poussés par le vent. Mais si nous roulons un peu plus vite, le temps est toujours maussade, froid et pluvieux. Ce n’est donc pas le soleil de Mexico qui nous accueille mais une pluie un peu froide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire