samedi 28 mai 2016

28 mai ; Tribune-Eads ; Colorado ; 100 km


Très beau temps au lever, un peu froid mais le soleil est là et va nous permettre de sécher les tentes et nos différents vêtements de pluie.
Nous reprenons la route avec un vent de face mais relativement léger. On se fait un petit ravitaillement au market de Tribune. Au bout d’une heure les panneaux annonçant les limites du Kansas sont là et nous entrons dans le Colorado. On craignait le vent du Kansas...on l'aura eu mais dans le bon sens et c'est vraiment à la vitesse d'un TGV qu'on l'aura traversé !

Les quelques villages ou lieu-dit que nous traversons sont déserts.
Il ne semble y avoir aucune vie. Vers midi nous faisons un stop à Sheridan Lake.


La végétation a changé, la terre semble aride, des épineux, quelques conifères, l’herbe n’est plus verte. Le village semble abandonné, une station service sert un peu d’épicerie…les grands silos sont bien présents à côté de la petite voie ferrée. Il y a bien une activité agricole ici..mais on ne voit quasiment personne…
Nous reprenons la route vers Eads. Progressivement le paysage change, nous sommes maintenant dans un paysage qui se rapproche d’une zone semi désertique,

pas d’arbres, des épineux, et puis progressivement depuis quelques jours nous avons monté en altitude..maintenant on évolue aux alentours de 1.200 m, au loin sur la vaste plaine on ne voit pas encore les Rocheuses mais on les devine…
encore près de 150 km et nous y serons …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire