mercredi 18 mai 2016

18 mai ; Boonville-Clinton ; Missouri ; 149 km


C’est la première journée durant laquelle je n’ai pas pris une seule photo…c’est dire que vraiment rien de particulier n’est venu troubler cette journée. Un fait marquant pour la première fois depuis notre départ j’ai roulé avec un simple tee-shirt. Le soleil était là, le vent d’Est ou Nord Est était là aussi et nous a permis d’avancer assez vite notamment dans l’après midi. Durant la matinée quelques belles bosses sont venues réveiller les muscles des jambes…en fin de matinée nous avons de nouveau emprunté la greenways Cathy Trail. Mais son revêtement encore humide et plutôt dégradé rend la progression pénible. Les roues collent ou s’enlisent un peu dans un espèce de sable. C’est fatigant, on n’avance pas mieux vaut être sur la route ou finalement peu de voitures sont présentes. Et les quelques automobilistes que nous croisons ou qui nous doublent nous rendent la vie très agréable en roulant lentement. C’est même parfois un peu énervant de les voir hésiter à nous doubler lorsque nous montons des côtes et qu’ils restent derrière nous à rouler à moins de 10 km/h….
Ici dans le Missouri, les gens nous interpellent souvent, peut être un peu étonnés de voir trois cyclistes avec des vélos chargés. Dans les voitures ils nous font très souvent un petit signe pour dire bonjour. Dans cette partie de l’Amérique « profonde », il y a une sympathie générale à notre égard. Lorsque nous sommes arrêtés sur le bord de la route à vérifier l’itinéraire, il n’est pas rare que les gens nous demandent si nous voulons un renseignement…hier c’était un habitant d’un village qui nous proposait de l’eau chaude en nous voyant déjeuner sous un abri à côté d’une église…On nous a dit que les habitants du Midwest était très lent ! cela se vérifie, peut être qu’ils prennent le temps de vivre dans cet espace certes monotone mais qui respire un certain charme…
Sinon la petite ville de Clinton n’a rien à voir avec l’ancien Président des USA…lui était originaire de l’Arkansas et n’a pas encore donné au moins à ma connaissance de nom à une ville de son pays.

Article suivant

1 commentaire:

  1. Jean Paul - glad to see you are all well and making excellent progress - Cheers Phill, Cindy Grace and Colin from Cleveland

    RépondreSupprimer