Article précédent
Nous prenons le breakfast avec Philipp, ses enfants s’en vont vers leurs lycées. Un peu de graisse ou d’huile sur les chaînes des vélos, un coup de pompe pour remonter la pression et nous disons au revoir à notre hôte si sympathique.
Le ciel est très bleu, cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu le soleil. Nous rejoignons les rives du lac que nous allons longer durant une quarantaine de km. Le lac est peu visible car les maisons sont construites au bord et privatisent en quelque sorte son abord. Nous traverserons la toute petite ville de Milan, ville natale de Thomas Edison, multiple inventeur notamment de l’ampoule à incandescence et du phonographe.
Philipp nous avait indiqué une voie verte pour rejoindre la ville de Fremont. Nous la prendrons sur la dernière partie. Comme chez nous cette voie a été aménagée à l’emplacement d’une voie ferrée désaffectée. Mais ici il s’agit d’une vraie route vélo. Large, asphaltée, jamais barrée par des chicanes. Rouler sur cette voie avec un véhicule à moteur (voiture ou moto) coûte 500 $ d’amendes…de quoi faire réfléchir…
Cette « bike route » nous emmène au centre de la petite ville de Fremont où nous resterons ce soir.
bravo pour les grandes distances parcourues malgré pluie et froid; vent dans le dos compense un peu; jean-paul toi qui n'aime pas la pluie tu n'en apprécieras que mieux le retour du beau et chaud. je crois effectivement qu'openrunner est optimiste; mais il prend normalement en compte le début des remontées après les descentes! je plie le genou à 80 degrés et devrait enlever les cannes de marche dans 10 jours; ça progresse
RépondreSupprimerTant mieux bientot tu seras sur le vélo home trainer...mais sans le vent la pluie ou les côtes ...
Supprimer