jeudi 19 mai 2016

19 mai ; Clinton-Fort Scott ; Kansas; 152 km




Encore une journée avec un fort kilométrage…bien fatigante. Nous sommes ce soir à Fort Scott. Nous avons quitté le Missouri et nous sommes entrés au Kansas. Autre État, autres règles et changements dans les habitudes vestimentaires.
On sent le Far West et l’Amérique profonde. Le chapeau de cow boy est bien porté, les bottes également. Ici on vote républicain depuis tout le temps…l’Amérique ici est peu colorée, elle est « blanche ». État agricole, premier producteur de blé, le Kansas est riche également en ressource pétrolière.
Dans la continuité du Missouri et sur la partie que nous venons de traverser, on y voit des vastes prairies où paissent des troupeaux de bovins.

Le foin est déjà bien haut, le maïs commence à lever…le changement de température est notable et les cultures sont plus avancées que celles des régions précédentes.
Nous allons traverser ce vaste État qui est presque un rectangle parfait en plein centre géographique des États Unis. Ce soir à Fort Knox nous sommes dans un warmshower un peu particulier. La famille qui nous accueille, Pat et Larry, possède deux maisons, dont une aménagée en Bed en Breakfast et pour les cyclistes ils mettent gracieusement à disposition le B and B avec deux vastes chambres très coquettement aménagées.
Pat nous a proposé de rester une journée supplémentaire ce que nous acceptons pour nous reposer un peu après ces longues journées de vélo. Fort Scott n’est pas bien grand…y rester une journée ne sera pas désagréable, le saloon est bien sympathique et nul doute que les « three french cyclists brothers » y seront bien accueillis…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire