dimanche 15 mai 2016

15 mai ; Springfield-Pittsfield ; Illinois ; 124 km


Karl et Christine vont nous accompagner et nous guider pour sortir de la ville de Springfield. 













Il fait beau ce matin, pour le moment le vent est léger. Karl nous emmène vers le cimetière où se trouve la tombe d’Abraham Lincoln, 
le Président américain qui a aboli l’esclavage en Amérique.
Springfield, ville de 200.000 habitants est la capitale politique et administrative de l’Illinois. Elle reste dans l’ombre de Chicago qui est le vrai centre économique de cet État. Ce dimanche matin, les rues sont désertes, tranquilles. Y circuler à vélo se fait sans problème. Avec Karl nous allons parcourir presque 20 km. Puis nous nous quittons pour poursuivre la route. À la sortie de la ville le vent s’est levé. Il souffle très fort du Nord Ouest et comme maintenant nous roulons plein ouest ça fait mal. Dans ce paysage de plaine où le maïs commence à lever rien n’arrête le vent. 


Nous roulons de front en léger décalage pour nous protéger au mieux de ce vent froid et violent.  La circulation sur cette route est très faible et les automobilistes nous doublent sans difficulté et sans protester, alors que nous occupons largement la chaussée droite. Vers midi nous arrivons dans la petite ville de Jacksonville où nous allons prendre une soupe dans un des rares restaurants ouverts en cette matinée dominicale. 
Restaurant qui semble très troisième âge…peut être que la maison de retraite n’est pas très éloignée ! 
Sur la seconde partie de notre parcours, le temps se réchauffe, le vent mollit un peu. Le profil de la route est un peu plus bosselé et avec des haies ou des arbres qui nous protègent du vent, nous roulons avec moins de difficultés. 
À une vingtaine de km de l’arrivée nous traversons un pont qui enjambe l’Illinois ;

nous y croisons deux cyclosportifs avec qui nous échangeons un peu.
Ce soir nous sommes à Pittsfield, petite ville 4.500 habitants, bien déserte en ce dimanche soir. Aujourd’hui  nous entamons notre quatrième semaine de voyage et nous avons passé le cap des 2.000 km en 20 jours de vélo, autant dire que nous n'avons pas trop traîné....

Article suivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire