samedi 28 mai 2016

27 mai ; Scott City-Tribune ; Kansas; 85 km




Il est fait très frais ce matin et il bruine, on se croirait presque revenu quelques semaines en arrière dans la Pennsylvanie.
Le vent souffle toujours dans le bon sens. On est toujours dans ce même paysage pas très « flashant » ! champs de blé, immense étendue encore en jachère et puis nous traversons à un moment une grande zone où sont concentrés des milliers de bovins dans des parcs.
Des fosses de décantation ont été construites pour les déjections animales et l’odeur n’est pas géniale. Des immenses silos sont présents à côté de ces parcs à bestiaux. Et puis tout près, un parc éolien installé ici tout près des puits de pétrole, un peu surprenant ce contraste !
 Nous avançons tranquillement, vers midi on passe un panneau nous indiquant un changement d’heure, nous sommes toujours dans le Kansas, mais à l’approche du Colorado nous devons retarder nos montres d’une heure. On trouve une aire de repos sur la route où nous déjeunons. Le vent monte, le ciel se couvre…nous reprenons la route pour aller vers la bourgade de Tribune à 6 km. Nous trouvons un lieu bien désolé, bien désert ! il y a un market où nous faisons quelques courses pour ce soir. La pluie arrive, on trouve refuge dans ce qui semble être le seul « saloon » du coin. En fait une alerte aux tornades est en cours.
Les sirènes se déclenchent, le ciel est très noir. L’orage commence à gronder…finalement tout rentre dans l’ordre mais la pluie tombe maintenant fortement.
Nos amis de Winchita nous ont envoyé un mel, ils s’inquiètent pour nous car les gros orages et les tornades sont sur notre parcours. Chez eux à Wichita il y a eu des dégâts. 
On reste donc dans ce bistrot à l’abri, la pluie ne s’arrête pas. On en profite pour planifier notre itinéraire du Colorado que l’on a décidé de modifié un peu en traversant cet Etat pour aller vers l’Utah et remonter ensuite vers l’itinéraire que nous avions envisagé. Nous commandons des pizzas et décidons en soirée de revenir sur l’aire de repos en bord de route où nous plantons nos tentes sous la pluie et le vent  qui commence à faiblir.
Finalement la pluie cesse on est sous la tente au sec. Sur la route la circulation est très faible…on verra demain. Normalement on devrait avoir un meilleur temps.

1 commentaire:

  1. cool, ces aires de repos, on aimerait avoir les mêmes en France et planter la tente pareillement mais sans la pluie bien sûr !!!

    RépondreSupprimer