jeudi 26 mai 2016

26 mai ; Great Bend-Scott City ; Kansas; 202 km


Une étape deux en une …

Nous avions fixé comme point d’arrivée la ville de Ness City située à environ 110 km ; vers midi poussés par un vent d’est nous y étions déjà. …Après un arrêt au mexicain du coin qui sont aux US les kebabs de chez nous, on décide d’aller plus loin…mais l’orage menace et la pluie commence à tomber…les gens nous mettent en garde « Attention l’orage va être fort » …on attend dans un café et finalement l’orage se passe, le ciel vers l’ouest s’éclaircit…on repart sur ces routes plates, rectilignes, il faut bien le dire très monotones, mais ça on le savait.
Pourquoi s’arrêter ici entre des champs où poussent les céréales, et ceux qui sont en friche et où aperçoit les multiples pompes à pétrole qui puisent « l’or noir » ?
Le vent d’est souffle maintenant très fort, et nous on roule de plus en plus vite sans trop nous fatiguer…on arrive parfois à plus de 40 km/h sur le plat…on avait visé Dighton à 40 km de Ness City, finalement ce sera Scott City encore 40 km plus loin. Entre temps Dominique aura crevé. Le conducteur d’un pick up s’arrête pour nous mettre en garde contre les orages qui menacent. On lui répond : « on va vers Dighton » d’un large sourire il nous répond « ok no problem » ; à noter la bienveillance des gens d’ici qui de manière très sympathique nous informent des difficultés de la météo, avant-hier les tornades étaient dans le coin.

Et effectivement le ciel est très noir mais c’est derrière nous d’où l’on vient sur Ness City. Devant vers l’ouest le ciel est tout bleu et à une vitesse d’enfer peut être quand même un peu trop vite on boucle cette journée avec plus de 200 bornes et à quasiment 30 km/h de moyenne…c’est la première fois que je roule aussi vite, sur une aussi longue distance et avec un vélo chargé…on craignait le vent du Kansas car très souvent il souffle dans l’autre sens mais là Éole a fait le bon choix… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire